Skip to main content

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous comprendrez que vous devez commercialiser vos produits ou services dans une certaine mesure si vous voulez faire autant de ventes que vous le pouvez.

Le problème est qu’il y a tellement de choses à lire et à faire. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont besoin d’aide et d’entreprises comme Gini Concept Design, parce que nous et nos partenaires faisons toute la lecture et la recherche pour vous (au moins en ce qui concerne votre site Web) et faisons/suggérons tous les changements nécessaires pour Gardez votre site et votre entreprise en tête de peloton.

Néanmoins, cet article sur les conseils de marketing de génération de leads vaut bien la lecture si vous avez le temps. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous serons heureux de vous aider et de remplir tous ces «blancs» pour vous.

En tant que spécialistes du marketing, nous consacrons vraiment beaucoup de temps et de ressources à la création de campagnes de contenu et à les planifier. Pour beaucoup d’entre nous, l’objectif final est de générer de nouveaux prospects qui finiront par devenir des clients payants.

Nous savons qu’un flux continu de prospects est un élément essentiel pour maintenir une entreprise à flot, mais trouver des moyens originaux et efficaces d’attirer et de convertir des prospects qualifiés est plus facile à dire qu’à faire.

Alors, que diriez-vous d’un peu d’inspiration?

 

Voici 10 idées éprouvées et exploitables pour dynamiser vos efforts de génération de prospects.

  1. Créer une vidéo de produit

65% d’entre nous préfèrent les visuels. Pourquoi ne pas expliquer votre offre d’une manière qui parle à la majorité ? Les vidéos qui expliquent les produit peuvent générer des prospects à un taux allant jusqu’à 33%. Si elles sont bien faites, les vidéos nous tiennent engagés et peuvent nous inspirer à agir. Les vidéos de produits n’ont pas besoin d’être longues ou complexes.

  1. Ne mentionnez pas le spam!

L’inclusion de l’expression «100% de confidentialité – nous ne vous spammerons jamais!» sur un formulaire d’inscription a démontré une réduction des conversions de 18% !

Il est bon de rassurer la vie privée, mais essayez de le faire d’une manière amusante qui n’inclut pas le mot « spam ».

En cas de doute, exécutez des tests A/B pour vous assurer que vos formulaires d’inscription sont optimisés pour la conversion.

  1. Essayez le squint test et regardez votre site Web. L’appel à l’action se distingue-t-il?

Dans une étude, un site web de voyage a testé un CTA dans la colonne de gauche par rapport à un CTA plus contrasté qui a réussi le test Squint. Le résultat a été une augmentation de 591% des prospects.

  1. Donner moins de choix

La loi de Hick (qui décrit le temps qu’il faut à un utilisateur pour prendre une décision en fonction du nombre de choix à sa disposition) part du principe que moins de choix signifie moins de confusion – et moins de confusion signifie plus de pistes. C’est pourquoi vous devriez limiter la confusion en ayant un seul CTA.

Un site qui réduit les options sur une page d’inscription d’essai gratuit de six à un peut constater un bond de 25% de son taux de conversion.

  1. Utilisez des vidéos sécurisées

Le Turnstile de Wistia vous permet d’ajouter des formulaires de participation par e-mail à vos vidéos. Vous pouvez même définir que le formulaire apparaisse à une moment précis de la vidéo.

  1. Faire d’excellents contenus téléchargeables en échange d’un email

L’entreprise Quoteroller a créé une liste de répertoires SEO en Australie, qui recevait plus de 800 visites par mois, mais ne générait pas de prospects.

Après avoir ajouté une option pour télécharger la publication au format PDF en échange d’une adresse e-mail, le message a atteint un sommet de cinq nouveaux prospects par jour et a abouti à 200 nouveaux abonnés à ce jour.

  1. Optimisez votre page « à propos de »

Quelque soit le nom que vous lui donnez, votre page «à propos» ou «équipe» est très importante pour votre entreprise. C’est là que les visiteurs et donc prospects voient qui vous êtes et ce que vous faites. C’est aussi un endroit idéal pour avoir un appel à l’action.

  1. Postez régulièrement sur votre blog

Cela ne date pas d’hier ! Nous savons maintenant que les blogs sont efficaces pour générer des prospects. Malgré cela, peu d’entreprises ont des calendriers de contenu forts et cohérents (beaucoup abandonnent quand aucun résultat n’arrive dans le premier mois ou deux).

Mais rappelez-vous qu’une fois que vous avez accumulé le trafic sur votre blog, votre travail n’est pas terminé. Vos lecteurs ont choisi de s’intéresser à ce que vous avez à offrir, mais ils ne sont pas encore sur votre liste.

  1. Créez et optimisez le contenu

Des articles de fond prennent beaucoup de temps à écrire mais peuvent payer au fil du temps. Si vous les structurez correctement, ils peuvent se transformer en piliers de contenu qui continuent d’attirer du trafic longtemps après leur date de publication.

  1. Identifier les pistes sur Twitter et les autres réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez considérer les leads comme des fruits. Certains sont mûrs et prêts à utiliser votre produit, tandis que d’autres ont besoin de temps ou de soins et seraient une perte de temps pour vous de les contacter prématurément. Trouvez des outils pour vous aider à faire la distinction.