Skip to main content

« Le contenu est roi », vous avez surement entendu maintes fois cette expression, mais qu’en est-il de son origine? C’est une citation énoncée par Bill Gates en 1996 décrivant la hiérarchie d’Internet et qui possède une longue histoire dans le monde du marketing.

En outre, le blogging comme forme de publication de contenu est une tactique de marketing apparemment ignorée par les commerçants et sous-utilisée comme outil de vente. L’esprit d’un vendeur répond aux questions que les clients potentiels se demandent tous les jours, et Google nous montre que ces mêmes clients et leaders de l’industrie recherchent les réponses en ligne.

Imaginez un de vos clients potentiels consultant Google et recherchant « Quel est le coût de l’équipement X ? » ou « Programmes de formation pour les entreprises ». Si un article du même sujet en provenance de votre blog apparaît sur la première page des résultats de recherche Google, cela positionnera votre entreprise en tant qu’expert et vous gagnerez immédiatement plus de confiance de ce client potentiel. Sans oublier que ces clients potentiels se retrouveront sur votre site et pourront alors être convertis.

Vous devez saisir l’opportunité que vous avez grâce au contenu. Voici 5 étapes pour transformer votre contenu en un puissant outil de vente :

Première étape: sélection soigneuse et stratégique de la matière

  • Pensez aux questions et aux problèmes de votre public cible. Ce sont peut-être des questions auxquelles vous répondez chaque jour lors de vos réunions commerciales. Pour nos clients, ce serait «Combien dois-je budgétiser pour une stratégie de communication digitale ?», «Quelle est l’importance des redirections 301 ?» Ou encore «Qu’est-ce qui rend un site Web personnalisé» ?
  • Identifiez 3-5 questions qui vous semblent les plus précieuses pour votre cible et développez !

Deuxième étape: rendez-vous facile à atteindre

  • Proposer des ebooks sont une excellente façon de recueillir des informations sur les visiteurs de votre site pour les convertir en prospects. Les livres électroniques ont plus d’informations qu’une publication sur le blog et peuvent être affichés sur votre site web en tant qu’offre gratuite. Pour obtenir l’ebbok gratuit, le visiteur entre son nom, sa société et son adresse e-mail qui s’ajoute à notre CRM.

Vous pouvez télécharger le notre ici !

Ebook SEO débutant

 

  • Les blogs peuvent être rapides et faciles à configurer, mais rendez les visibles. Assurez-vous que le visiteur peut trouver un lien vers le blog dans la navigation principale de votre site.

Troisième étape: Apportez du contenu à tous les types de prospects

  • Plutôt que de contacter un décideur par un appel froid ou d’envoyer un email non personnalisé demandant un appel téléphonique, envoyez-lui plutôt un article de blog qui correspond à ses problématiques ou le livre électronique avec une note de conseils pour leur entreprise. Offrez-le comme valeur ajoutée sans pression que vous pouvez ensuite suivre avec une demande de rendez-vous.
  • Tout vendeur déteste lorsque les prospects se taisent. Être ignoré est le pire. Plutôt que de suivre un e-mail indiquant « Suivi » ou « Check-in », donner aux clients potentiels quelque chose qui les intéresse et attire leur attention.

 

Quatrième étape: soyez direct

  • Trop souvent, je vois des vendeurs envoyer des emails passifs ou même laisser des messages vocaux. Les mots « seulement » et « vouloir » sont répétitifs et les pires. Il y a du travail à faire et il ne faut pas uniquement le penser et surtout passer à l’action.

Par exemple: Passif : « Salut Marc, ici Randall. Je viens d’écrire cet article de blog sur la façon d’exploiter le contenu de et je voulais le partager avec vous. Jetez un œil et faites-moi savoir ce que vous pensez.

Direct: » Salut Susan, ici Randall. J’ai écrit cet article de blog sur la base des questions que j’entends chaque jour de vos collègues concernant votre stratégie de vente et je pensais que cela serait une bonne aide pour vous. Pourriez-vous mes faire vos commentaires… « 

  • Les gens ont une envie innée d’aider d’autres personnes et demander des commentaires est un excellent moyen de tirer parti de votre contenu afin de rouvrir la conversation commerciale de manière moins intrusive.

 

Cinquième étape: promouvoir votre contenu.

  • Le contenu doit être partagé et un contenu de qualité sera plus partagé par vos clients potentiels. La publication sur les médias sociaux appropriés est un bon début. Cette tâche simple est ignorée par la plupart des commerciaux, mais c’est le moyen le plus rapide d’obtenir que votre contenu atteigne votre public cible. Les décideurs de toutes les industries utilisent diverses plateformes de médias sociaux.
  • Investir dans les médias sociaux. Une stratégie de médias sociaux peut être extrêmement utile. Le marketing de médias sociaux est un moyen robuste et rentable de concentrer vos efforts de marketing sur votre audience souhaitée. Facebook, par exemple, vous permet d’être spécifique. Votre annonce ne sera affichée que pour le public visé. Assurez-vous de promouvoir votre blog ou votre eBook pour attirer vos clients potentiel vers votre site.

 

Plus que jamais, il est clair que Bill Gates avait raison. Le contenu est roi. Non seulement il est conseillé de mettre à jour régulièrement votre site avec un contenu pertinent pour vos clients existants, mais vous pouvez également utiliser ce contenu pour renforcer votre stratégie de vente.

Une stratégie de contenu peut ouvrir des portes, vous positionner, vous et votre entreprise comme expert voir leader dans votre domaine. Planifiez soigneusement votre stratégie de contenu et demandez à votre équipe de vous aider à en créer du nouveau.

Rappelez-vous, mettez-vous dans les chaussures de vos clients pour comprendre le contenu le plus précieux pour eux. Votre entreprise peut augmenter ses ventes en utilisant un contenu qui répond aux principales préoccupations de vos clients.

Save

Save