Bien sûr, l’email marketing n’est pas la méthode la plus récente et la plus excitante en termes de marketing digital, mais quand il s’agit de stratégie durable, il règne de manière suprême.
À la fin de 2017, Internet accueillera environ 4,9 milliards de comptes de messagerie, dont 95% appartiennent à des consommateurs plus jeunes. En ce qui concerne le ROI, on estime que pour chaque dépense de 1$ sur l’email marketing, les entreprises bénéficient d’un rendement moyen de 44,25$. On ne prend donc pas cela à la légère !
Envie de plus de stats? Une étude récente de McKinsey & Company a conclu que l’email est presque 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que Facebook et Twitter tandis que Convince et Convert ont constaté que 44% des consommateurs ont fait au moins un achat l’année dernière en fonction d’un email promotionnel qu’ils ont reçu.
Bien sûr, tous les e-mails ne sont pas créés égaux et avec un chiffre colossal comme 247 milliards d’emails envoyés tous les jours, votre entreprise devra faire tout son possible pour que son contenu se démarque. Il n’y a certainement pas une «approche unique» pour créer des campagnes de marketing email, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre contenu est ouvert, lu et répondu. Voici comment !
Écrivez une ligne d’objet intéressante avec un mot-clé pertinent
Saviez-vous que 33% des destinataires d’e-mails ouvrent des messages basés exclusivement sur l’objet ? Cela signifie que vous devriez être engageant, intrigant et offrir de la valeur. Et surtout, ne faites pas que votre objet d’email ressemble à un spam. C’est un ticket aller simple pour le courrier indésirable. Utilisez un mot-clé sur le sujet pour développer une connexion immédiate avec le lecteur.
Soyez mobile
40% des emails marketing sont ouverts sur un appareil mobile qui affiche en moyenne quatre à sept mots. Pour augmenter vos taux d’ouverture email, maintenez vos lignes d’objet claires et précises.
Soyez reconnaissable
Les détenteurs de compte de messagerie sont ultra-suspicieux quand il s’agit de spam. Assurez-vous que tous vos messages proviennent d’un nom facilement reconnaissable.
Établir un calendrier
Pour maximiser les taux d’ouverture, vous voudrez créer un calendrier d’envois stratégique. Pensez à quand et quelle fréquence votre public cible est le prêt à recevoir des emails marketing et respectez ces délais. Vous devriez également respecter un calendrier régulier en ce qui concerne le nouveau contenu. Réglez une fréquence et laissez votre liste de contact savoir quand ils recevront des nouvelles (par exemple, tous les jours, chaque semaine, chaque mois, etc.)
Nettoyez vos contacts
Pour obtenir des informations précises et à jour sur vos taux d’ouverture, prenez le temps de nettoyer votre liste de contacts. Les adresses inactives ou obsolètes devraient être supprimées afin que vos statistiques d’ouvertures reflètent la vraie nature des statistiques liées à vos emailings.
Viser la boîte de réception
Gardez vos e-mails hors de la boîte de courriers indésirables en utilisant les fonctions d’authentification et de vérification du spam. Cela garantira que tout le contenu a la meilleure chance possible d’être ouvert.
Pourquoi se conformer à une campagne de marketing email médiocre lorsque vous pouvez utiliser ces conseils pour augmenter vos taux d’ouverture ?