Si vous connaissez l’analyse SEO de votre site Web, vous auriez entendu parler d’une métrique appelée «taux de rebond». Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs du site qui quittent votre site Web après avoir visité une seule page.
Un faible taux de rebond signifie que les visiteurs s’engagent dans votre site Web et passent du temps à l’explorer. Un taux de rebond élevé signifie que vous proposez quelque chose qui ne convient pas – les gens arrivent sur votre site Web et partent sans vraiment interagir.
Un taux de rebond normal pour les sites Web est d’environ 60 à 70%. Cela signifie que plus de la moitié des personnes qui visitent votre site Internet partent après avoir simplement visionné la page sur laquelle ils se trouvent. En mettant en œuvre les six tactiques suivantes, vous pouvez engager vos visiteurs et réduire votre taux de rebond.
-
Créez une conception Web simple et attrayante
Ces deux idées peuvent sembler contradictoires, mais souvent les conceptions les plus accrocheuses sont les plus simples. Lorsque la conception web est propre et simple, elle peut donner à l’utilisateur un sens du temps et de l’espace et si le design est esthétiquement agréable, l’utilisateur sera naturellement plus enclin à rester sur le site.
-
Faites briller la personnalité de votre marque
Parce que votre conception de site est simple, cela ne signifie pas qu’elle doit être froide et ennuyeuse. Affichez vos valeurs et la personnalité de votre équipe sur votre site.
Choisissez le mélange idéal de couleurs qui représentent l’entreprise et transmettez un message à votre cible. Créez un libellé pour chaque page qui correspond aux valeurs de votre marque. Est-ce que votre entreprise est facile à comprendre, actuelle, à jour des dernières tendances marché ?
-
Soyez empathique
Même si cela semble contraire à l’intuition, essayez de parler de vous-même et de votre entreprise aussi peu que possible. Au lieu de cela, vous devriez être empathique. Parlez de l’utilisateur du site Web et dites-lui comment votre entreprise peut faciliter l’accomplissement de ses objectifs commerciaux marketing, etc. Cela devrait être évident dans les titres, les sous-titres et les images ainsi que le contenu du site Internet.
-
Le contenu devrait correspondre aux objectifs des utilisateurs
Non seulement vous devriez être empathique, mais chaque page doit décrire avec précision votre solution et correspondre à la raison pour laquelle la personne est arrivée sur cette page. Le contenu d’une page à l’autre ne devrait pas être similaire, mais chaque page devrait offrir un contenu hautement ciblé et exclusif au visiteur.
Vous devriez également proposer gratuitement des informations au visiteur, sous la forme d’une page de ressources, d’un blog ou de médias gratuits tels que les livres blancs et les livres électroniques.
-
Rubriques, Bullet Points, Photos et Vidéos
Un énorme bloc de texte sur une page Web est très peu attrayant. Vous devez casser la page en morceaux de petite taille. Les rubriques et sous-titres sont essentiels. Idéalement, chaque élément de contenu sur la page devrait pouvoir être lue en un clin d’oeil et avoir un sens sur le reste du contenu de la page, ce qui permet d’analyser le contenu rapidement.
En ajoutant des images et des vidéos pertinentes à une page, vous divisez le contenu, mais créez également des fonctionnalités attrayantes pour attirer l’attention. Ils peuvent également contribuer à rendre la page esthétiquement agréable et attrayante.
-
Navigation simplifiée et intuitive
Rendez votre navigation simple et intuitive afin que les utilisateurs puissent trouver exactement ce qu’ils recherchent en moins de trois secondes. Par exemple, mettez les informations de contact dans un endroit facile à trouver, avec son propre onglet dans la navigation et en haut à droite de la page. Vous devriez également toujours mettre une deuxième copie de vos informations de contact dans le pied de page.
En remodelant votre site Web, visuellement attrayant, offrant un contenu précieux et hautement approprié, présentant le contenu en quantités facilement digestibles, et ayant une navigation logique et intuitive, l’utilisateur sera plus engagé et plus susceptible de se convertir en client.