L’amélioration du niveau d’engagement sur vos médias sociaux peut être une tâche permanente et implacable. Néanmoins, pour obtenir des résultats réels avec votre stratégie de médias sociaux, l’établissement d’un engagement de qualité est essentiel. Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos efforts sociaux existants, assurez-vous d’agir sur ces six façons de révolutionner votre engagement dans les médias sociaux.
-
J’adore parler. Commencer une conversation.
Commencez à parler avec les gens de votre secteur d’activité, connectez-vous véritablement avec votre propre communauté, rejoignez les entreprises qui vous passionnent, et surtout, inspirez vos fidèles clients.
Lorsque vous commencez des conversations individuelles sur les réseaux sociaux et que vous mettez l’accent sur la qualité de ces interactions, vous ne serez pas seulement plus engagé avec vos propres publications, vous aurez également plus de plaisir.
Vous ne devez jamais envoyer en masse des messages types à tous vos contacts à la fois sur les réseaux sociaux dans l’espoir de construire un canal de qualité ou d’accroître l’engagement. Des études ont révélé que l’auto-postinq sur Facebook, par exemple, diminue les « like » et les commentaires de 70%.
-
« Eye Candy ». Créez des messages plus visuels.
Les images et les vidéos sont le type de contenu le plus intéressant sur les réseaux sociaux, car ils sont rapidement visualisés et ils se connectent émotionnellement avec les lecteurs. En avril 2014, 87% des messages Facebook les plus partagés dans le monde contiennent une photo. Pour accroître l’engagement de vos messages, assurez-vous qu’il existe toujours un élément visuel créatif connecté au contenu.
-
Partagez l’amour. Cross-Promotion.
L’établissement de relations authentiques et la connexion avec des acteurs clés dans votre secteur d’activité est non seulement une excellente façon de créer de nouveaux « amis » et de renforcer la crédibilité, mais cela vous aide également à accéder à un réseau plus large de personnes et à amplifier votre propre message. Commencez à suivre les influenceurs clés et partagez leurs articles et votre contenu avec certains de vos commentaires.
-
Les négociations sur l’argent. Payer lorsque c’est possible
Dans la plupart des cas, les options payantes sur les réseaux sociaux sont les plus efficaces et attrayantes. Dans ces cas, vous payez pour accéder à un public plus ciblé qui aura souvent un intérêt accru pour vos produits ou services. L’exploration de ces opportunités augmentera votre engagement social, mais cela vous permettra également de tirer le meilleur parti de votre budget de marketing en ligne.
-
Créer de la valeur. Suivez la règle du 20-80.
L’ajout de valeur et le développement de la communauté est une intention sous-jacente moins populaire de nombreuses campagnes de médias sociaux car la plupart des gens ne font que pousser une promotion personnelle qui ne favorise pas une base formidable pour un engagement réel. Souvent, ce type de communication manque de personnalité ou de valeur pour ceux auxquels il s’attaque.
Lorsque les entreprises négligent d’être impliquées dans une communauté de promotion croisée, les gens estiment qu’elles sont vendues, plutôt que «communiquant avec» et perdent vite leurs intérêts. Au lieu de cela, suivez la règle 80/20.
Quatre-vingts pour cent de vos messages devraient être axés sur la société:
- Parlez des nouvelles de votre secteur d’activité
- Partagez des articles d’autres personnes qui vous passionnent
- Interagissez avec les commentaires et les clients
- Discutez des préoccupations et des questions de votre communauté
- Présentez les événements auxquels vous participez ou avez participé
- Faîtes la promotion de façon croisée avec des personnes d’influence crédibles
- Partagez les publications passées et présentes de votre blog d’entreprise
En plus de cela, 20% de vos messages devraient être strictement promotionnels, parler de vos produits et services, avec un appel clair aux actions.
-
Puissance de la suggestion. Toujours inclure un excellent appel à l’action
Assurez-vous de dire à votre public ce que vous voulez qu’ils fassent à la fin de chaque publication. Posez-leur une question à laquelle ils peuvent répondre dans les commentaires. Dites-leur de visiter le lien dans votre publication. Lorsque vous dites à votre public ce que vous voulez d’eux, ils sont plus susceptibles d’agir là-dessus.
-
Communication réfléchie. Lire plus qu’une fois.
Lorsque vous avez terminé l’élaboration de votre article parfait, relisez-le encore et encore. Vérifiez les erreurs de grammaire et d’orthographe. Cliquez sur le lien pour vérifier qu’il fonctionne correctement.
Assurez-vous que les photos sont de bonne qualité et ne sont pas étirées ou pixélisées. Analysez la tonalité et le libellé afin de s’assurer qu’il est conforme à la personnalité de votre marque et qu’il ne se révèlera pas négatif ou offensant. Une fois que vous êtes satisfait de votre publication, appuyez sur publier et engagez-vous!
Etre seulement actif sur les réseaux sociaux avec des messages unidirectionnels n’est plus suffisant, et honnêtement, à moins que vous ne vous engagiez et ne construisiez votre communauté sociale, il est probable que cela soit du temps perdu.
Au fur et à mesure que de plus en plus de petites entreprises établissent leurs communications sur les médias sociaux, l’engagement doit être total. Il faut prendre le temps d’établir des relations de qualité, ce qui sera le facteur décisif de votre message et les médias sociaux auront un impact positif sur votre entreprise.