Skip to main content

Utilisez l’outil de newsletter correctement et celle-ci peut être votre arme de communication la plus puissante. Dans un monde où les lecteurs sont bombardés de contenu, couper le bruit constant devient de plus en plus difficile.

Ne serait-ce pas génial si vous pouviez simplement vous asseoir avec vos clients potentiels et avoir une discussion en tête-à-tête?

Avec une newsletter, c’est exactement ce que vous pouvez faire.

 

Les gens protègent leur e-mail et action la protection des données, c’est à dire qu’ils vous donnent la permission ou non de les contacter directement. Pour envoyer les détails de votre entreprise, de vos produits et de vos services directement dans leur boîte de réception.

Il est donc de votre responsabilité de leur envoyer du bon contenu.

L’envoi de mises à jour régulières permet non seulement de s’assurer que les clients existants et potentiels ne vous oublient pas, mais aussi d’obtenir les dernières nouvelles, les articles de blog, les mises à jour de produits, etc.

Le problème est que beaucoup de gens trouvent que la création d’une newsletter est un défi. Lorsque vous avez l’occasion de dire quelque chose, tout à coup vous pouvez avoir l’impression de ne rien avoir à dire.

Mais c’est fait, vous avez forcement des choses à dire !

Chez Gini Concept Design, nous sommes spécialistes dans la création de newsletters que les clients et leurs clients adorent. Nous pouvons créer un design adapté à vos valeurs et autour de votre contenu de newsletter, ou, si vous le souhaitez, nous pouvons même créer le contenu pour vous.

Commencez avec … Une introduction

Commencez toujours vos newsletters avec une courte introduction. Si c’est votre première newsletter, donnez un bref aperçu de votre entreprise et de ce que vous faites, et dites combien vous êtes impatient de partager des nouvelles, des opinions et des informations avec vos lecteurs.

La mention d’un rabais exclusif ou d’un contenu réservé aux abonnés ne fait pas de mal non plus …

Si ce n’est pas votre première newsletter, commencez par mettre les lecteurs au courant de ce que vous avez fait depuis la dernière newsletter.

Ensuite, choisissez 2-3 idées dans cette liste.

Conseils courts

Offrez à vos lecteurs un conseil informatif ou un aperçu qu’ils trouveront utile. Cela pourrait être écrit ou sous la forme d’une courte vidéo.

Ressources essentielles

Partagez les programmes en ligne, les logiciels, les livres blancs et les bulletins d’information que vous trouvez utiles dans le fonctionnement de votre entreprise. Les chances sont que vos lecteurs les trouveront utiles aussi.

Avis sur le produit

Votre produit a-t-il récemment reçu un avis favorable ? L’approbation d’un tiers est extrêmement puissante, alors assurez-vous de partager la critique avec vos lecteurs. Si c’est en ligne, assurez-vous de partager le lien avec l’avis original.

Guides pratiques

À quelles tâches vos lecteurs ont-ils du mal à se débrouiller ? Que pourraient-ils faire mieux ? Partagez vos connaissances, aidez vos lecteurs et posez-vous comme un expert de l’industrie avec un guide pratique.

Contenu invité

Échanger du contenu de newsletter avec d’autres entreprises est un excellent moyen d’attirer de nouveaux abonnés et d’ajouter une nouvelle voix à vos propres communications. Pensez à approcher des entreprises qui peuvent vous donner un aperçu sur un sujet différent de votre entreprise, mais toujours dans votre secteur d’activité et qui intéresse vos lecteurs.

Études de cas

Partager des exemples de projets réussis est excellent pour partager vos réalisations avec les lecteurs et présenter votre travail. Arrêtez-vous dans notre Portfolio pour voir des exemples de nos derniers projets créatifs.

Interviews

Les gens aiment travailler avec les gens, alors offrez-leur la possibilité de mieux vous connaître et de mieux connaître votre équipe. Interviewez les chiffres clés de votre entreprise et utilisez le contenu pour créer un article de blog. Partagez quelques paragraphes attrayants dans votre newsletter avec un lien vers l’interview complète. Cela aidera à générer du trafic vers votre site Web.

Prochains événements

Exposez-vous ou visitez-vous un salon dans un proche avenir ? Avez-vous des conférences à venir ? Informez vos lecteurs et invitez-les à vous contacter s’ils souhaitent organiser une réunion.

Votre dernier article de blog

Un autre excellent moyen de générer du trafic depuis votre newsletter vers votre site Web est de partager quelques paragraphes de votre dernier article de blog.

Nouvelles de l’industrie

Partagez des nouvelles essentielles, des événements, des mises à jour juridiques et des modifications réglementaires et devenez l’expert incontournable des derniers développements dans votre secteur.

Questions fréquemment posées

Y a-t-il des questions qui semblent venir assez souvent de vos clients? Si oui, partagez la question et la réponse dans votre newsletter. Cela peut aller de vos services de livraison à votre politique de remboursement ou même des questions que vous avez reçues via vos réseaux sociaux.

Témoignages

Les clients potentiels aiment lire les endossements positifs indépendants de vos produits ou services. Lorsque vous recevez des commentaires positifs de la part des clients, partagez-les. Pour lire les témoignages des clients de Gini Concept Design, visitez notre page Facebook.