Skip to main content

WooCommerce est-il adéquat pour votre entreprise?

Dans l’océan de plugins WordPress, WooCommerce par WooThemes ressemble juste à un autre plugin WordPress gratuit. Cependant, vous aurez beaucoup de mal à trouver un plugin similaire qui détient le même niveau de potentiel pour les commerçants.

Lancé fin septembre 2011, WooCommerce prend désormais en charge une grande partie de l’industrie du commerce électronique, en pleine croissance, avec plus de 1,6 million de téléchargements à travers le monde. WooCommerce est conçu pour les petits et moyens commerçants en ligne utilisant WordPress. Le plugin est devenu célèbre pour sa simplicité d’installation et de personnalisation (sans oublier d’être gratuit aussi, enfin en partie !).

Dans cette revue de WooCommerce, nous examinerons les meilleures fonctionnalités de cette puissante plateforme en ligne, ses avantages pour les marchands en ligne et ses performances globales.

Voici cinq des avantages notables de l’utilisation de WooCommerce en tant que plate-forme de commerce électronique.

  1. Facilité d’utilisation. WooCommerce est une plate-forme conviviale qui est très simple à démarrer. Si vous avez de l’expérience avec WordPress, l’installation du plugin WooCommerce sera un jeu d’enfant. Les utilisateurs passés et présents de la plate-forme WordPress bénéficieront d’être en mesure de reconnaître l’interface WordPress conviviale. Les utilisateurs sans expérience WordPress peuvent également mettre en œuvre l’application facilement, car les étapes nécessaires sont claires et bien définies.
  2. Personnalisation. WooCommerce est une plate-forme flexible – de l’expérience utilisateur frontale et de la conception aux outils administratifs d’arrière-plan, vous aurez le contrôle de l’apparence de votre magasin. WooCommerce utilise PHP, qui est une compétence commune parmi les développeurs.
  3. Contenu. Le contenu est toujours roi en 2015. Depuis que WordPress s’est fait connaître grâce à ses incroyables capacités de blogging, le développement de WooCommerce met à la disposition des entreprises des outils de publication de contenu robustes, car il n’est pas nécessaire d’intégrer le CMS.
  4. Configuration requise pour le serveur. Depuis que WooCommerce est une extension de WordPress, il y a très peu d’exigences de serveur. Si votre serveur supporte MySQL ou PHP, il ne devrait pas y avoir de problème.
  5. Extensions. De nombreuses extensions gratuites sont disponibles pour les utilisateurs de cette plateforme, ainsi que des options payantes. Installez des extensions pour ajouter une gamme de fonctionnalités, depuis la création d’un site multilingue jusqu’à la création d’onglets de produits personnalisés.

Bien que WooCommerce possède des fonctionnalités très intéressantes, il existe de nombreuses plateformes de commerce électronique disponibles qui sont beaucoup plus puissantes que WooCommerce. Magento, une solution d’entreprise utilisée par les entreprises leaders, a plus de fonctionnalités et offre une plus grande polyvalence. La plupart des utilisateurs de WooCommerce devront acheter plusieurs plugins, dont le prix est compris entre 49 $ et 199 $, afin d’utiliser la plateforme à son plein potentiel. Cependant, comparé à plusieurs autres plateformes de commerce électronique qui sont basées sur l’abonnement ou prennent une partie des revenus du magasin, le coût des extensions WooCommerce est minime. WooCommerce a des extensions d’API limitées, des fonctionnalités par défaut et de la documentation (il a d’abord été publié en 2011).

WooCommerce semble être la plate-forme idéale pour les petites et moyennes entreprises ou les nouvelles entreprises et pour ceux qui connaissent déjà le CMS WordPress. La plate-forme de commerce électronique est très conviviale et fonctionne avec le même style que WordPress, mais elle manque de certaines fonctionnalités et fonctionnalités qui peuvent être bénéfiques pour les sites de commerce électronique d’entreprise.